U13 Garçons : Noyal sur Vilaine vs MFB35#2 (32 à 52)
Top départ de la phase 3 pour nos garçons, qui ont eu le droit de jouer dans l'une des plus belles salles du coin, à savoir le complexe Vitalia, à Noyal sur Vilaine, inauguré en Septembre dernier.
Match du matin, qui a décidement mis beaucoup de temps à voir nos athlètes s'éveiller :
Le premier quart est disputé, mais ça joue clairement à 2 à l'heure. Le MFB est devant d'un tout petit point (9 à 10)
Le second quart s'enclenche sur les mêmes bases, c'est coincé ! On doit avoir un 4 à 2 en 5 minutes. Il faut donc attendre les 3 dernières minutes pour voir nos joueurs accélérer et créer du jeu offensif pour finir à la mi-temps sur le score de 13 à 26.
Le match est parti, et on a eu le droit à un excellent 3ème quart temps, malgré des fautes idiotes qui nous mettent dans la pénalité alors qu'il reste encore 6 minutes à jouer. Il aura alors fallu avoir la pression des 5 fautes pour voir nos joueurs défendre correctement. La défense génère de l'attaque, et des paniers faciles provoqués par un jeu de passes très efficace permettent au MFB de finir la période sur le score de 15 à 44 !!!
Début du 4ème quart temps : Patatras, avalanche de fautes, mauvaises passes et mauvaises défenses. Noyal remonte au score, mais encore une fois, rendus à 5 fautes d'équipe (5 fautes tout aussi idiotes qu'au 3ème quart temps) , nos ptits gars s'appliquent et une fois de plus, la défense génère de l'attaque. Cela dit, assez peu d'adresse sur la finition et le match se termine sur le score de 32 à 52. Le score aurait pu / du être plus élevé ( On encaisse quand même un 17 à 8 dans le dernier quart)
Pour résumer, c'était un peu la journée internationale de la faute bête, mais le bon côté des choses, c'est que, dans la pénalité, nos benjamins ont vraiment bien défendu (ce qui est véritablement l'un de leurs points faibles)
Ce qui a manqué également, c'est plus de jeu sans ballon. Un moment les gars, il va bien falloir couper dans la raquette !
Au final, on a quand même un match très sérieux de nos 7 joueurs, face à une équipe de Noyal qui n'a pas démérité (et surtout qui n'a jamais rien lâché). Il va être question maintenant de multiplier les belles phases de jeu (ils savent très bien le faire) et d'éviter les trous d'airs / relâchement qui nous rendent clairement les matchs plus difficiles.
Merci à Vincent, le papa de Lilian, pour le coaching, et à Samedi prochain pour la suite du championnat
Retrouvez les photos dans l'Album de la rencontre
U11 Gars : Acigné vs Liffré 4 (6 à 0)
Victoire facile (trop facile) pour nos garçons à 4 ( en blanc) contre 8 pour Liffré (en jaune)....
Plateau U9 Acigné 3 à Balazé
Face aux équipes de Domloup 2 et Balazé 2, Acigné 3 arrive un peu avant 10h, le temps de...
Plateau U9 Acigné 1 à Acigné
Une belle débauche d'énergie et d'envie pour notre équipe opposée à quelques très bons joueurs...
Plateau U9 Acigné 2 à Chateaugiron
Face à deux équipes robustes et comptant de nombreux joueurs de grande taille, nos basketteurs...
U17 gars : EN Acigné vs ASPTT-1 (25 à 85)
Aie, Aie, encore un match difficile pour nos cadets montés en D2. Pourtant ce fut un beau match...
U11 Gars : Acigné vs Saint-Didier (6 à 0)
Victoire facile de nos poussins jaunes à 6 contre 9. En effet, nos gars ont eu le renfort de la...