U13 Garçons : MFB35#2 vs Rennes ASPTT (63 à 50)
Et encore une photo de la victoire pour notre solide équipe de benjamins, en entente entre Acigné et Liffré ! Et pourtant, ce ne fût pas si simple !
Fabien étant en déplacement, c'est Christophe, le papa d'Evan, qui a coaché l'équipe.
Nous étions 9 , Noa étant blessé au talon, et nous comptions bien exploiter cette profondeur de banc pour jouer vite et fort !
Les garçons se trouvent très bien en attaque, déjouent la bonne défense de Rennes, mais laissent trop d'espace à leurs adversaires sur les remises en jeu, ce qui provoque pas mal de point encaissés sur contre attaques. De plus, Rennes ne rate pas grand chose.
On a donc le droit à un mano à mano pendant toute la première mi temps : Jamais plus de 2 points d'écart et un score de 26 partout à la pause !
Sur les conseils avisés de Christophe, nos joueurs se placent mieux en défense, et se précipitent moins. Ils limitent ainsi le jeu en transition et amènent les Rennais sur des phases de jeu sur demi terrain.
Toujours aussi adroits en attaque, le MFB35 creuse ainsi l'écart pour compter 16 points d'avance à 4 minutes de la fin du match.
Les Rennais n'ont pas dit leur dernier mot et nous mettent un 10 à 0 en un peu plus d'une minute. Les garçons doutent ... Rennes y croit carrément ... Temps-mort !
Le MFB retrouve le chemin du panier adverse, et se concentre sur la défense, pour reprendre 10 points d'avance à 2 minutes de la fin. Malgré cela, les garçons se précipitent un peu en attaque, perdent quelques ballons sans que Rennes puisse ne profiter.
Score final 63 à 50 dans un match très plaisant, et face à une très vaillante équipe de Rennes ASPTT qui nous attendra très clairement chez eux pour prendre leur revanche au match retour
On a assisté à du très beau basket. Tous les joueurs ont été bon, tant dans le jeu que dans la mentalité. Ce n'était que leur 2ème match ensemble et on tient là une véritable équipe, preuve en est leur célébration en fin de match !
Retrouvez toutes les photos dans l'Album du Match (Et Merci à Christophe D pour avoir pris des photos pendant le premier quart temps)
Séniors M : Acigné BC vs Janzé (41-34)
Ce dimanche, réception de Janzé pour les seniors, un match capital pour la fin de saison.Ils...
U11M#1 : Cesson vs Acigné (2 - 4)
Les jaunes et noirs ont montré à l’occasion de ce match face aux U11 de Cesson-Sévigné qu’ils...
U18 Gars : Acigné vs Brécé (65 à 68)
Match tout en intensité face à Brécé, notre équipe jumelle tant ils ont les mêmes principes de...
U18 Gars : Chateaubourg - Acigné (82 à 65)
Zac étant grippé, direction Châteaubourg à 6. Après deux matchs encourageants, maintien des...
U18 Filles : Acigné BC vs IE-CTC Betton Illet-Illet BC-2 (49-52)
Les U18 Filles recevaient une équipe qu'elles connaissent bien ce dimanche. En effet, c'est la...
Séniors M : Acigné BC vs Châtillon-en-Vendelais Basket-1 (36-32)
"Laborieux". Premier mot utilisé par Jérémy à la fin du match et je me permet de le lui piquer...