Seniors M1 CTC : Liffré - Rennes PA (67 à 97)
L’équipe première de la CTC jouait hier soir en 16ème de finale de la coupe de Bretagne contre le Rennes PA (premier de son groupe en Nationale 3). Autant dire que ça n’allait pas être une mince affaire.
La CTC partait avec 15 points d’avance au vu des 2 niveaux d’écarts qui séparaient les deux équipes.
Début de match très intense. Le RPA défend très haut et très dur. Il ne rate pas grand chose en attaque. Du coup l’écart ne met pas longtemps à se réduire.
À la mi temps, le RPA refait son retard et prend même 15 points d’avance.
La CTC manque de solutions en attaque et subit l’agressivité (en attaque comme en défense) et la grosse adresse des adversaires.
Au retour des vestiaires, le RPA continue sur sa lancée et amplifie l’écart, 30 points d’avance.
La CTC se bat bien mais les deux niveaux d’écart se font ressentir dans le rythme proposé par les adversaires.
Le score final est de 97 à 67 pour Le Rennes PA.
Match maîtrisé de bout en bout par les adversaires.
Bravo au RPA pour leur belle victoire. Ils ont joué à fond, sans nous prendre de haut. Ils ont respecté leur statut.
Pour la CTC, c’est tout de même un bon match, on a pu voir de bonnes choses. Le match a permis de décrasser les organismes après les fêtes.
Ils ont pu également constater les points sur lesquels ils devaient travailler : la patience en attaque, le spacing (jouer plus large, utiliser tout l’espace du terrain), défendre collectivement (se déplacer ensemble pour ne former qu’un bloc).
Merci au public d’être venu si nombreux, la tribune était pleine à craquer et l’ambiance au rendez-vous.
Le club de Liffré a profité de cette événement pour organiser leur galette des rois après le match. C’était un moment très sympathique et convivial.
Prochain match le 12/01 à 20h30 à Liffré contre Montfort.
L’équipe va devoir se reconcentrer, pour aller décrocher un 11ème succès en championnat.
Seniors Gars : Acigné vs Romagné (69 à 58)
3ème match de la saison pour les seniors avec la réception de Romagné ce dimanche.On a commencé...
U13 Garçons : victoire à Saint Brice en Cogles (39-45)
Après deux victoire faciles les semaines précédentes, match test pour les U13 en déplacement à...
U18 Gars : Acigné vs Cesson (56 à 71)
Nous recevions Cesson, 2 défaites au compteur, mais face à deux grosses équipes, nous savions...
U18 Gars : Noyal sur Vilaine vs Acigné (87 à 71)
Nous voilà partis à 7 en ce dimanche matin pour jouer Noyal, que nous avions affronté en match...
U18 Garçons : Acigné vs Châteaugiron (59 à 42)
Top départ pour le championnat 2025-2026.Pour commencer l'année, nous recevons l'équipe #2 de...
U18 Filles : Acigné BC vs Val d'Izé (68-11)
Reprise du championnat pour notre équipe U18 Filles et quelle repris !! Les filles sont...