U15 Filles : Acigné - Chapelle Cintré Basket (33 à 68)
Début de saison compliqué pour les U15F, les effectifs en diminution (1 fille partie au CTC Liffré, 1 autre en sport étude football) et les blessées ont fait que le groupe est composé de 6 filles à chaque match depuis le début de saison face à des équipes de 8 ou 9 unités.
Si on ajoute à cela un manque de réussite en attaque, cela donne 1 seule victoire et 3 défaites (évitables) à la veille de rencontrer les premières du classement, l’entente La Chapelle – Cintré.
Pas de quoi être optimistes et pourtant nos acignolaises, pour la première fois à 7 sur la feuille de match, entament la rencontre avec une intensité et une hargne qu’on ne leur avait pas encore vues lors des autres confrontations, ce qui donne un début de partie assez équilibré. Seulement, nos adversaires nous montrent qu’elles ne sont pas premières pour rien et profitent de la moindre erreur de passe ou de placement de nos filles pour marquer. Comme notre inefficacité à marquer refait surface, l’écart évolue rapidement en faveur de nos adversaires au tableau d’affichage.
Pour autant, nos filles sont en mode « tigresses » et ne lâchent rien. Malheureusement le sort s’acharne et nous perdons une joueuse sur blessure en fin de 1ère mi-temps et une autre pour 5 fautes au 4ème quart-temps.
Nos acignolaises mettront un point d’honneur à maintenir un écart de 35 points, qui peut paraître énorme, mais qui aurait pu être bien supérieur si nos filles avaient craqué.
Cet état d’esprit est le bon et il faut le garder pour les prochaines rencontres, en espérant ne pas avoir trop de blessées pour la suite de la saison. .
Séniors M : Acigné BC vs Janzé (41-34)
Ce dimanche, réception de Janzé pour les seniors, un match capital pour la fin de saison.Ils...
U11M#1 : Cesson vs Acigné (2 - 4)
Les jaunes et noirs ont montré à l’occasion de ce match face aux U11 de Cesson-Sévigné qu’ils...
U18 Gars : Acigné vs Brécé (65 à 68)
Match tout en intensité face à Brécé, notre équipe jumelle tant ils ont les mêmes principes de...
U18 Gars : Chateaubourg - Acigné (82 à 65)
Zac étant grippé, direction Châteaubourg à 6. Après deux matchs encourageants, maintien des...
U18 Filles : Acigné BC vs IE-CTC Betton Illet-Illet BC-2 (49-52)
Les U18 Filles recevaient une équipe qu'elles connaissent bien ce dimanche. En effet, c'est la...
Séniors M : Acigné BC vs Châtillon-en-Vendelais Basket-1 (36-32)
"Laborieux". Premier mot utilisé par Jérémy à la fin du match et je me permet de le lui piquer...