Seniors Gars : Acigné vs Cesson (60 à 53)
Enfin une victoire! Elle se sera faite attendre celle-là !
Après une série bien trop longue de défaites, certaines méritées, certaines difficiles à avaler, on a enfin réussi à retourner le sort et à empocher une victoire qu'on attendait tellement !
Le match ne s'annonçait pas des plus évidents en plus, puisqu'on recevait Cesson, 4ème de la poule, sans aucun de nos meneurs, ce qui allait nous demander de bricoler un peu en attaque avec les forces en présence.
On aura quand même, à noter, le retour d'Enzo dans l'équipe qui va avoir un apport déterminant dans notre match.
Pour faire rapide, notre première mi temps est vraiment moyenne, avec une défense correcte mais des difficultés à bien faire vivre la balle. Heureusement, on arrive tout de même à tenir, en partie grâce à la domination de Guillaume sous le cercle.
On navigue entre 5 et 10 points derrière pendant tout le premier acte, et il y aura 30 à 25 pour Cesson à la mi temps.
Un bon discours de motivation de Cassandra, qui nous aura, à raison, bien secoués, et on repart avec la ferme intention de remonter le score!
On change notre défense, on passe en zone parce qu'ils ne shootent pas tant à 3 points et ils nous font mal sur les drives qu'on à des difficultés à tenir.
Bon ils commencent avec 2 trois points marqués coup sur coup, pas l'idéal mais on reste sur cette défense tout de même, et c'est parti pour une magnifique remontada! Il nous aura fallu tout le 3ème quart pour recoller au score et même prendre 3 points d'avance à la fin de celui-ci!
On sent que les gars en face commencent à tirer la langue et à manquer de solution face à notre belle défense, et nous on est tous sérieux, et ça porte ses fruits.
Au début du dernier quart, le score évolue peu avec toujours entre 3 et 5 points d'avance pour nous, et c'est là que le show Enzo arrive! Un 3 points, interception sur l'action qui suit, puis un nouveau 3 points tout en confiance qui font grimper notre avance à 9 points, avance qu'on ne lâchera plus! Explosion de joie quand le coup de sifflet retentit, on l'attendait celle-là !
Un bel après-midi de basket avec la superbe victoire des U18 gars dans un match où ils auront eu une adresse assez impressionnante, tout l'inverse de nous!
Merci aux arbitres, Raphaël et Laurent, impeccables comme à l'accoutumée, à la table et aux supporters!
Retrouvez tous les photos dans l'Album du Match
U18 Gars : Acigné vs Fougères (74 à 56)
On avait hâte de recevoir Fougères pour le match retour. A l'aller, les deux équipes s'étaient...
U18 Gars : Acigné vs Saint James (93 à 79)
Semaine mouvementée avec les forfaits de Maxence, Raf, Yoann, et Arthur, parti en Irlande. On se...
U18 Gars : Vitré vs Acigné (103 à 101)
Nous voilà partis à 7 pour affronter Vitré, Max et Raf manquant à l'appel.J'espère que le match...
U11 Masculin : RPA vs Acigné (4-4)
31 janvier 2026 - Nouveau déplacement pour les U11M1 qui vont défier l'équipe U11m2 du Rennes...
U18 Gars : Acigné vs Balazé (80 à 89)
On recevait Balazé, invaincus dans la poule, sans Zac ni Yoann. On était un peu courts à...
U18 Filles : Chantepie AS vs Acigné BC (49-47)
Notre équipe était en déplacement ce week-end à Chantepie.Sur le premier quart-temps, on prend...