U13 Garçons : victoire à Saint Brice en Cogles (39-45)
Après deux victoire faciles les semaines précédentes, match test pour les U13 en déplacement à Saint Brice en Cogles seule autre équipe invaincue cette saison.
L’entame du match est très bonne et nous réalisons un petit écart au score, mais le match s’annonce âpre avec beaucoup de fautes. Notamment du côté de nos adversaires qui réduisent l’écart en fin de première période sur des pénétrations dans la raquette. Fin du premier quart : 9-14.
La deuxième période est dans la continuité, nous peinons à contenir les pénétrations du N°12 adverse, un joueur grand et costaud en mode bulldozer. Les jaunes et noirs encaissent les paniers et les coups, l’écart monte à +6 pts pour les locaux. Quelques contre-attaques collectives permettent de revenir à 22-19 à la mi-temps.
La reprise est toujours disputée, beaucoup de fautes de part et d’autres. Le N°12 continue de nous faire mal, nos grands sont pris de vitesse et l’aide n’arrive pas. Mais grâce à nos montées de balles rapides et une meilleure finition que nos adversaires nous revenons au score pour terminer à -1pts avant la dernière période. Fin de 3eme quart : 32-31.
Les joueurs d’Acigné / Thorigné mettent les barbelés pour contenir les joueurs de St Brice, à deux voir à trois pour stopper le porteur de balles. Nous reprenons les devants au score sur jeu rapide. David marque un trois points à 2min de la fin, cassant le moral de nos adversaires : +4pts. Sans jeu collectif, nos adversaires ne reviendront pas.
Une bien belle victoire 39-45 grâce au jeu rapide et collectif. Il faudra préserver la série d’invincibilité samedi prochain.
U18 Gars : Acigné vs Vitré (68 à 60)
Dernier match de la saison. On se demande bien quelle dinguerie nous attend encore.Battus à...
U18 Filles : Acigné BC vs Chantepie AS (51-42)
Les U18 Filles recevaient Chantepie à domicile avec une revanche à prendre sur le match où on...
Seniors Gars : Acigné vs Cesson (60 à 53)
Enfin une victoire! Elle se sera faite attendre celle-là !Après une série bien trop longue de...
U18 Gars : Acigné vs Fougères (74 à 56)
On avait hâte de recevoir Fougères pour le match retour. A l'aller, les deux équipes s'étaient...
U18 Filles : St Grégoire US vs Acigné BC (46-52)
Après une défaite de 6 points au match aller, nos U18 Filles avaient une revanche à prendre sur...
U18 Gars : Acigné vs Saint James (93 à 79)
Semaine mouvementée avec les forfaits de Maxence, Raf, Yoann, et Arthur, parti en Irlande. On se...