Séniors M : Acigné BC vs Châteaugiron US-3 (65-110)
Retour à domicile pour les Séniors M après la déception du week-end dernier. L'occasion de se relancer en recevant une équipe de Châteaugiron qui a bien commencé sa saison en ne perdant aucun match pour l'instant. Il va falloir être costaud pour aller chercher la victoire.
On joue devant un public très fourni, les castelgironnais sont venus accompagnés de leur fan club. Ce n'est pas sans compter sur les supporters d'Acigné qui ont aussi répondu présent !
On va commencer le match à 9, mais Cédric revient tout juste de blessure, donc il ne sait pas trop s'il sera capable de jouer son intégralité.
On débute le match plutôt bien. On est dedans pendant les 4/5 premières minutes. Les deux équipes sont au coude à coude, avant que le coach adverse ne prenne un temps mort. Au retour de celui-ci, le meneur adverse annonce à son équipe "on passe en zone pression les gars", et là, la panique... On est nuls dans la prise de décision rapide. Nos meneurs ne sont malheureusement pas présents ce dimanche. On sait ce qu'il faut faire mais on l'exécute mal et du coup on perd des balles trop rapidement. On fait des mauvais choix et c'est le début de la débandade... Comme contre Vitré, on n'est pas capable de répondre à l'intensité adverse. On est complètement étouffés, et on prend la volée de point en contre-attaque....
En plus, nos adversaires ont eu une adresse insolente. On prend une pluie de 3 points sur la tête et on joue la tête baissée... Franchement, une 1ère mi-temps horrible ! On est tous supers agacés contre nous-même. Nos adversaires sont excellents mais c'est pas une raison pour baisser les bras comme ça. L'équipe pouvait être fière d'elle dans une défaite contre Vitré parce que les gars ont fait un match de guerriers mais là c'est tout l'inverse ; on les regarde jouer. On joue comme des enfants contre des adultes.
Du coup, on est 35 points derrière à la mi temps. On ne se voile pas la face, il y a très peu de chance qu'on revienne dans le match. Malgré tout, il faut qu'on sorte de celui-ci la tête haute, en revenant sur le terrain comme des morts de faim. On n'est plus que 8 (Cédric était quand même un poil trop juste et il a préféré ne pas prendre de risque). On doit tout donner, ne rien calculer, cracher nos poumons et arrêter de se faire marcher dessus ! C'est exactement ce qu'on va faire en cette seconde mi-temps, dans laquelle on va enfin se réveiller et mettre les ingrédients qui nous manquaient pendant les 20 premières minutes.
Une défense enfin agressive avec un passage en zone 3-2 qui a dérouté nos adversaires pendant quelques minutes, bien joué Cassandra ! On perdra quand même le match sur un score assez large. L'attaque a plutôt bien tournée finalement, même si on pourra se reprocher de ne pas avoir assez trouver Lionel en ba, mais c'est la défense qui a été catastrophique...
On va essayer de capitaliser sur cette seconde mi-temps pour la suite, mais il est temps qu'on lance notre saison qui commence vraiment doucement... On va essayer de se remettre la tête à l'endroit et de revenir avec de meilleures intentions après les vacances.
Merci à l'arbitrage qui a été excellent, comme d'habitude à Acigné et aux filles de la table. Merci également aux nombreux supporters venus nous encourager. Ca fait vraiment plaisir de jouer devant une cinquantaine de personnes !
Basket U15 Gars : Servon vs Acigné (27 à 45)
Me voila parti pour remplacer Laurent au coaching des U15 Gars, en compagnie de Nicolas, le papa...
Basket U11M#2 Retiers 2 vs Acigné
Dernier match difficile avant les vacances avec 4 enfants motivés !Cette fois, le défi était de...
Basket Loisirs : Acigné au Tournoi de Servon sur Vilaine
Cap sur Servon ce vendredi soir pour leur traditionnel tournoi Seniors Loisirs !Après quelques...
U11F : Argentré vs Acigné (3-5)
9 filles bien motivées, même si elles auraient dû ne jouer qu'à 8 (maximum autorisé par la FFBB,...
Match des U11M-1 à Noyal sur vilaine
Ce WE l'équipe des U11M-1 était en déplacement à Noyal sur Vilaine. Les jaunes et noirs se sont...
U18 Gars : Acigné vs Illet BC (74 à 57)
Après une défaite qui faisait mal à la tête, l'équipe avait à coeur de se ressaisir, en recevant...