U15 Garçons : Acigné vs Brécé (82 à 29)
Nous n'étions que 6 pour recevoir Brécé, dans la dernière rencontre des matchs aller... et c'était une de plus que l'équipe d'en face.
Nos joueurs dépassant quasi tous nos adversaires, je savais que nous aurions un max de rebonds. J'ai donc demandé à l'équipe d'être hyper active en défense, et surtout de ne pas sous-estimer l'équipe d'en face.
1er quart temps assez facile, remporté 25 à 7. Ca joue bien en attaque, mais c'est perfectible en défense.
Les joueurs de Brécé ont pour eux d'être très vifs, sur toutes les lignes de passes, et de bien se trouver en passe et va.
A voir passer la balle en toutes circonstances (l'une de mes consignes à la base), nous encaissons beaucoup de perte de balles et notre jeu se délite. A la mi temps, 45 à 15
Le match reste facile mais je m'évertue à être hyper exigent, pointant du doigt les erreurs et pas assez les bonnes phases de jeu. Cet aggacement est contagieux se transmet à l'équipe, qui s'énerve et déjoue. Fin du 3ème quart, 59 à 22.
3ème quart temps à oublier, il n'y avait rien de vraiment bon. On repart sur des bases plus classiques au 4ème mais toujours avec cet aggacement, face à une vaillante équipe de Brécé qui, à 5 pourtant, ne baisse jamais les bras.
Fin du match sur le score de 82 à 29 avec toutefois le sentiment d'avoir disputé un match très moyen, dans la frustration...
Ce match très moyen a été à la hauteur de mon coaching. Nous avons joué dans un climat trop négatif qui nuit au final à notre jeu collectif.
Ca reste pourtant une belle victoire, avec notamment un excellent résultat sur les lancers francs, rentrés majoritairement, et une adresse extérieure en nette progression .
Le match prochain , il faut que je ramène beaucoup plus de positivité au sein du groupe en baissant clairement mon degré d'exigence.
Un grand BRAVO à l'équipe de Brécé, qui, à 5, n'a jamais levé le pied et s'est battue jusqu'au bout, malgré un score largement à notre avantage.
Retrouvez toutes les photos dans l'Album du match
Seniors Gars : Acigné vs Romagné (69 à 58)
3ème match de la saison pour les seniors avec la réception de Romagné ce dimanche.On a commencé...
U13 Garçons : victoire à Saint Brice en Cogles (39-45)
Après deux victoire faciles les semaines précédentes, match test pour les U13 en déplacement à...
U18 Gars : Acigné vs Cesson (56 à 71)
Nous recevions Cesson, 2 défaites au compteur, mais face à deux grosses équipes, nous savions...
U18 Gars : Noyal sur Vilaine vs Acigné (87 à 71)
Nous voilà partis à 7 en ce dimanche matin pour jouer Noyal, que nous avions affronté en match...
U18 Garçons : Acigné vs Châteaugiron (59 à 42)
Top départ pour le championnat 2025-2026.Pour commencer l'année, nous recevons l'équipe #2 de...
U18 Filles : Acigné BC vs Val d'Izé (68-11)
Reprise du championnat pour notre équipe U18 Filles et quelle repris !! Les filles sont...