U15 Garçons : Melesse vs Acigné (32 à 98)
Après un match au plus que parfait à domicile, nous nous déplacions à Melesse, a priori l'équipe la plus faible de notre poule.
J'ai donc fait le pari de mettre sur le banc tous nos 2009 et de laisser les rennes de l'équipe aux 1ères années !
La consigne est simple : fournir la même prestation que le match contre Crevin, mais sans se reposer sur Armel, Zac, Paulin et Noa.
On est donc parti avec un 5 de départ composé de Raphaël (Capitaine), Arthur, Baptiste, Maxence et Noa D.
Si l'équipe défend plutôt bien (j'ai même vu des écrans retards), elle peine à s'organiser en attaque, tente des tirs contestés et s'avère plutôt maladroite. Il reste 4 minutes dans le 1er et nous ne sommes qu'à 7 à 9, en notre faveur. Je fais rentrer la cavalerie qui termine le quart temps sur un 12 à 0. On est à 7 - 21.
Entre temps, un joueur de Melesse arrive un peu à la bourre. C'est un joueur de D1 venu prêter main forte aux copains. Ca ne me fait pas changer mon plan de jeu et je persiste avec le 5 de départ.
Melesse joue bien mieux et ca reste difficile de creuser l'écart. On ne réussit pas à faire mieux que jeu égal. Ca reste assez brouillon en attaque et les pertes de balles se multiplient. Je laisse à ce 5 la responsabilité de leur jeu, et, encore une fois à 3 minutes de la fin, changement massif pour un énorme run des 2009 ,pour nous amener à 19 à 46.
Je persiste avec mon 5 dans le 3ème quart temps mais le joueur de D1 est toujours sur le terrain. Noa D fait de son mieux pour le neutraliser, avec une bonne défense, mais l'attaque prend le dessus. Les points s'accumulent . Le 5 de départ ne marque plus rien et encaisse trop, pour voir Melesse revenir à moins de 20 points.
Je remets donc les 2009 sur le terrain , à 4 minutes de la fin, et les paniers affluent. Nous reprenons 20 puis 30 points d'avance pour terminer la période sur le score de 29 à 65.
Je dois me résoudre à l'évidence que nos 2010/2011 ne sont pas encore prêts et ont besoin de l'organisation amenée par Armel et Paulin, et des points au layup de Zac et Noa. Je pars donc avec un 5 plus traditionnel en mêlant les effectifs.
Avec des rotations nombreuses, le 4ème quart temps est totalement à notre avantage. Le joueur de D1 est contrôlé par Zac (et accessoirement sorti un peu pour aller souffler, il n'était pas encore sorti) et Melesse ne mettra que 3 points, contre 35 pour nous, avec une équipe ... qui déroule.
Score final : 32 à 98
Je retenterai ce type de configuration (mais peut être un peu moins longtemps si ça ne marche pas) car il faut profiter de matchs plus faciles pour préparer la saison prochaine. Mais actuellement, notre équipe dépend toujours beaucoup trop des 2èmes année. Il va falloir trouver de nouvelles solutions, mais l'exercice n'était pas facile pour nos 1ere année (surtout avec le joueur de D1 qui a rajouté beaucoup de Challenge). Mais, pour info, Armel, Zac, Noa et Paulin jouent ensemble depuis le CE2 (et plutôt D1 ou D2). Il faut réussir à créer des automatismes entre les 2010/2011. On va y travailler avec Cassandra
Hormis cet exercice de style un peu trop challenging, c'était plutôt un match réussi !
Bravo les garçons, c'est comme ça qu'on apprend !
U18 Gars : Acigné vs Cesson Sévigné (59 à 65)
Top départ pour la saison des U18 Gars, qui recevaient Cesson en match amical. Il y avait fort à...
Séniors M : Acigné BC (D3) vs Cesson OC Basket-2 (D2) (61-69)
C'est la rentrée pour les séniors, match amical contre Cesson Sevigné ce dimanche après midi.Un...
Tournoi U15 : CS SERVON BASKET
Une grosse journée basket attendait nos U15M et U18F ce samedi à Servon-sur-Vilaine.Chaque match...
Seniors Loisirs : Acigné vs Thorigné ... Le Retour (13/06/2024)
Après notre large défaite à domicile, il était temps de penser au match retour ! Venus à 8, nous...
Acigné Basket Club au Tournoi de Noyal sur Vilaine !
La Fête du Club ne suffisant pas, Nos U15 Gars et U15 Filles se sont rendus dès le lendemain, le...
Les U15 Gars au Tournoi de Cesson 2024
Avec une seule défaite en 2024, nos minimes voulaient se frotter à plus fort qu'eux, et le très...