U15-U18F : Romagné BC - Acigné BC (65-28)
Pour ce dernier match de cette première phase, les U15-U18 Filles étaient en déplacement à Romagné.
Elles débutent le match sur les chapeaux de roues en marquant les premiers points de la rencontre. Très combattives dès le début du match et toujours un peu plus efficace en défense. Elles ont réalisé un excellent deuxième quart-temps dans lequel elles ont encaissé seulement 10 points (pour 7 points marqués).
Sur la deuxième mi-temps, les adversaires ont imposé un rythme un peu plus soutenu. La fatigue commence à se faire ressentir amenant quelques petites erreurs (mauvaises passes, précipitation...). En rappelant les deux objectifs principaux : défense entre le panier et la joueuse et attaquer le cercle, elles se ressaisissent et parviennent à ralentir l'avance des adversaires.
Le buzzer final retenti, un peu de déception de ne pas avoir atteint les 30 points mais grosse victoire sur la différence de points qui est la plus faible de la première phase (37 points d'écart contre 71 au match aller).
Cette première phase a mis le mental des joueuses à rude épreuve. Pour récompenser leur persévérance, leur esprit d'équipe et leur progression durant cette première partie de saison, un mcdo m'a semblé une excellente proposition et les filles en étaient ravies. Petite pensée pour Louise, Amandine et Victoire qui n'ont pas pu être présentes pour cette occasion mais ce n'est que partie remise !
Merci aux parents super organisés qui sont toujours là pour les encourager et les motiver !
Encore bravo les filles, vous pouvez être fières de vous !
Bonnes fêtes de fin d'année !
Seniors Gars : Acigné vs Châteaugiron (62 à 74)
Plus d'un mois après notre dernier match, on reprend la compétition en recevant Châteaugiron ce...
U18 Garçons : Châteaugiron vs Acigné (72 à 69)
Direction le Kastell pour les matchs retours ! Nous avions battu Châteaugiron à l'aller mais...
U9 Acigné, l'émotion du premier match !
Voila nos mini poussins lancés dans le grand bain du Basket avec leur tout premier plateau....
U15 Gars : Rennes ASPTT 2 vs Acigné (21 à 54)
Petit match de reprise pour nos U15 contre l'équipe 2 de Rennes ASPTT. A 5 contre 9, il n'y a...
U18 Filles : Val d'Izé vs Acigné BC (67-27)
Reprise du championnat après un peu de repos et début des matchs retours. Nos U18 Filles étaient...
U11Mixte : Monterfil vs Acigné (2-5)
8 novembre 2025PhotosCe 5ème match voyait l’équipe U11 mixte qui affrontait Monterfil.Encore une...