U15 Garçons : Acigné vs Bruz (50 à 60)
On y était, premier gros match test pour nos garçons qui recevaient Bruz.
Pour le coup, on était au complet.
Départ BEAUCOUP trop mou des jaunes et noirs qui concèdent un 10 à 2, faute à un repli défensif trop mou, et pas mal de balles qui roulent sur le cercle.
Avec un tel déficit, Il était urgent de réagir. L'attaque s'organise un peu mieux mais la défense est trop permissive. On finit le 1er quart sur le score de 7 à 18.
En deuxième période, très belle réaction des garçons qui jouent un poil plus simple et remontent à 23 à 24. Les gars qui ont fait les efforts de reprendre 10 points sont fatigués, je fais donc tourner et on réencaisse sur des errements défensifs pour voir le score à la mi temps de 27 à 34 !
Troisième quart compliqué. Faut dire que l'équipe de Bruz est rentrée dans la tête de certains de nos joueurs. L'arbitre convoquera même les 2 capitaines, mais la sélection de shoot n'est pas toujours optimale, et, comme depuis le début du match, on est véritablement pas en réussites avec nos doubles pas ! Bruz en profite et termine la période sur le score de 36 à 49.
On a remonté 10 points au 2ème quart, alors pourquoi pas 13 ? On démarre donc la dernière période avec un banc raccourci. La défense est meilleure (encouragée par notre banc) et on retrouve un peu d'adresse. Bruz déjoue un peu, et, alors qu'ils ont été très adroits pendant tout le match, peinent à retrouver le cercle. Et ca marche de notre côté puis que nous accrochons le score de 50 à 53, à 3 minutes de la fin.
Une pointe de cafouillages, une pincée de fatigue, et ca génère des mauvais choix en attaque qui permettent à Bruz de recreuser l'écart. Petit 3 points pour nous achever sur le score de 50 à 60.
Quand je vois le nombre de balles qui ont roulé tout autour du cercle, je me dis qu'on aurait pu faire bien mieux.
Les bons points du match :
+J'ai obtenu un certain réveil / plus d'envie en 2ème mi temps (notamment le Q4). Même le banc a encouragé les joueurs. On y a cru, et si on regarde le score de départ de 10 à 2, on se dit qu'on a fait jeu égal pendant tout le reste de la partie.
Les points négatifs:
+ L'équipe manque de grinta, de volonté d'aller chercher la gagne. Il faut lâcher le frein à main et tout donner en attaque comme en défe,nse. Face à des équipes gratte poil comme Bruz, c'est trop préjudiciable. Il faut jouer VITE et FORT.
+ Les joueurs se font trop facilement déstabilisés par leurs adversaires, et se mettent rapidement dans la confrontation, au détriment de leur basket. Il y avoir des insultes, il peut y avoir des mauvais coups, mais dans ce cas, il faut en référer au coach et aux arbitres, et surtout être AU DESSUS de tout cela. (je sais que certains joueurs ont été très affectés)
+ J'ai du faire des choix de coaching forts pour tenter de gagner le match. Les temps de jeu ne sont pas équitables, mais je saurais en tenir compte face à des matchs moins compliqués.
Bref, manque de réussite + pas assez de détermination à VOULOIR la gagne = la défaite.
Cette équipe a un potentiel assez fort, qui reste à développer, et on est loin d'avoir dit notre dernier mot. Je me mets une petite croix au 2 décembre, car ca va être à notre tour d'aller chanter dans leurs vestiaires
Séniors M : Acigné BC vs Janzé (41-34)
Ce dimanche, réception de Janzé pour les seniors, un match capital pour la fin de saison.Ils...
U11M#1 : Cesson vs Acigné (2 - 4)
Les jaunes et noirs ont montré à l’occasion de ce match face aux U11 de Cesson-Sévigné qu’ils...
U18 Gars : Acigné vs Brécé (65 à 68)
Match tout en intensité face à Brécé, notre équipe jumelle tant ils ont les mêmes principes de...
U18 Gars : Chateaubourg - Acigné (82 à 65)
Zac étant grippé, direction Châteaubourg à 6. Après deux matchs encourageants, maintien des...
U18 Filles : Acigné BC vs IE-CTC Betton Illet-Illet BC-2 (49-52)
Les U18 Filles recevaient une équipe qu'elles connaissent bien ce dimanche. En effet, c'est la...
Séniors M : Acigné BC vs Châtillon-en-Vendelais Basket-1 (36-32)
"Laborieux". Premier mot utilisé par Jérémy à la fin du match et je me permet de le lui piquer...