U13 Filles : La Chapelle des Fougeretz - Acigné BC (27-28)
D3 nous voilà ...
Début d'année sur les chapeaux de roues pour nos U13F !
Dans le cadre de la 1ère journée de championnat D3, les U13F se déplacent à La Chapelle des Fougeretz pour rencontrer les Chapelloises ce samedi 14 janvier 2023.
Ayant été promus en D3 sur leurs excellents résultats, les Acignolaises ont rapidement pu constaté que le niveau dans cette division était largement supérieur ...
Après quelques soucis techniques, la match a débuté. Partie tambour battant, l'équipe de la Chapelle-des-Fougeretz a imposé un défi physique et technique que nos filles n'ont pas encore rencontré cette saison. Leurs adversaires du jour, elles aussi montées de D4 grâce à des résultats excellents, ont rapidement pris les commandes du match. Grâce à une bonne dose d'orgueil et de combativité, les acignolaises sont restées au contact. Bien que sonnées et dans les cordes, elles n'ont pas cédé à la panique. 16-14 à la mi-temps ... la tension est à son comble. Echangeant coup pour coup (parfois au sens propre 😇) les deux équipes se dépassent et passent tour à tour en tête du score tout au long de la seconde période ... 26-26, quelques secondes à jouer, faute pour Acigné, deux lancers-francs à suivre ... Premier lancer manqué, la pression est à son paroxisme !
Deuxième lancer, manqué lui aussi ... rebond pour les Chapelloises qui partent en contre attaque rapide 😱 qui heureusement ne donnera rien !
Prolongation de 2 minutes. Les Acignolaises prennent les choses en main en marquant rapidement et en défendant de manière efficace. 30 secondes à jouer, faute pour La Chapelle-des-Fougeretz, deux lancers-francs ... 🙊 premier panier dedans 27-28 ... deuxième lancer manqué, rebond Acigné et conservation de balle très intelligente qui permet au final de valider cette première victoire ! 🥳
Un match pour le moins intense (tant pour les joueuses que pour les nerfs du public !) qui confirme la force de caractère de ces jeunes filles qui progressent et s'adaptent à l'adversaire.
Vivement le match retour ... soyez prêts pour la suite ! 😉
PS :oui, c'est une ancienne photo pour l'illustration de cet article ... la tension était telle sur cette rencontre que personne n'a pensé à faire de photo ! 😇
Séniors M : Acigné BC vs Châtillon-en-Vendelais Basket-1 (58-56)
Pour ce premier match à domicile du championnat, l'équipe sénior était au complet !Suite à...
Rentrée mixte pour les U11 : Acigné BC vs LIFFRE US - 3 (1-6)
C'est ce samedi que commençaient les premiers matchs de la saison 2023-2024.Les effectifs des...
U15 Garçons : Janzé - Acigné (21 à 101)
Nous sommes partis avec une équipe presque au complet pour Janzé, Adam étant souffrant.Bien plus...
U15-U18F : Acigné BC vs IE-Liffré US-2 (20-0)
Pour leur premier match du championnat, notre équipe U15-U18 Filles n'aura pas eu à mouiller le...
Séniors M : Liffré US-4 vs Acigné BC (106-79)
Pour débuter la saison, les Séniors M se sont déplacés à Liffré. Petite surprise en constatant...
Séniors F : Tournoi de Chateaugiron
Les Séniors F ont participé au tournoi de Chateaugiron samedi soir. Certaines y ont retrouvé des...